Réforme – Pédocriminalité: les pouvoirs publics doivent agir selon Jean-Marc Sauvé

Jean-Marc Sauvé, le président de la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise) a affirmé mercredi que les pouvoirs publics ne pouvaient “rester sans rien faire” sur les agressions sexuelles d’enfants et d’adolescents. 450 mineurs sont agressés chaque jour en France.

Le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase) était auditionné par la commission des lois de l’Assemblée nationale, deux semaines après la remise de son rapport qui a révélé l’ampleur du phénomène de pédocriminalité dans l’Eglise catho-lique depuis les années 1950. « Les chiffres que nous avons trouvés sont tout sauf rassurants », a-t-il déclaré. 5, 5 millions de mineurs agressés dans l’en-semble de la population.

e rapport a estimé à 330.000 le nombre de victimes dans l’Eglise catholique ces soixante-dix dernières années. Il a aussi estimé que 5,5 millions de personnes de plus de 18 ans ont été sexuellement agres-sées pendant leur minorité dans toute la population française.

Réforme.net. Article de Sophie Nouaille. Publié le 20 octobre 2021.
©Photo: Alain Guizard