Martinique la 1ère – Abus sexuels dans l’Église : une commission vient à la rencontre des victimes aux Antilles

La commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église se rend aux Antilles du 17 au 24 février prochain. Elle va recueillir les témoignages des victimes des violences et des abus dans les diocèses de Guadeloupe et de Martinique. Cette commission n’établit pas les responsabilités personnelles.

©FranceTVinfos/Franco Origlia/Getty Images EuropeLa CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’église), est à l’écoute des victimes de prêtres et religieux(ses) en France. Pour recueillir le maximum de témoignages, ses membres ont entamé une tournée dans les régions.

Après Lille, Bordeaux, Strasbourg et Nantes, la commission mise en place pour recueillir les témoignages des victimes des violences sexuelles dans l’Église se rendra aux Antilles du 17 au 24 février prochain.

Huit jours en Guadeloupe et en Martinique Elle commencera son déplacement en Guadeloupe. Une réunion d’information et d’échange avec le public est programmée le 18 février à 18 h à Pointe-à-Pitre. Ses membres resteront sur l’archipel jusqu’au 21 février puis en Martinique jusqu’au 24 février. Une autre réunion publique se tiendra à Fort-de-France le 21 février à 18h30 dans un hôtel à Fort-de-France.

Martinique la 1ère. Article de Jean-Claude Samyde. Publié le 29 janvier 2020.
©Photo: FranceTVinfos/Franco Origlia/Getty Images Europe