La République du Centre – La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église veut rompre la loi du silence et fait étape à Orléans

La CIASE organise une réunion publique ce mardi 3 mars, à 18h30, à l’auditorium du musée des Beaux-Arts d’Orléans, en présence du magistrat Jean-Pierre Rosenczveig. L’occasion pour les victimes d’abus sexuels au sein de l’Église de témoigner. Pour l’instant, seules 4.000 personnes ont rempli le questionnaire.

©Pascal ProustJean-Pierre Rosenczveig, magistrat retraité et militant pour le droit des enfants depuis de nombreuses années, animera une réunion publique de la commission indépendante sur les abus sexuels de l’Église (CIASE), ce mardi 3 mars, à 18h30, à l’auditorium du musée des Beaux-Arts d’Orléans.

Cette huitième étape de son tour de France se fera en présence de Laëtitia Atlani-Duault, elle aussi membre de la CIASE, et d’Hélène Thibault, directrice de l’association Aide aux victimes du Loiret (AVL), représentante de la fédération France Victimes.

La République du Centre. Article de Alexis Perché. Publié le 2 mars 2020.
©Photo: Pascal Proust