France Bleu – Pédocriminalité dans l’Église : les victimes landaises d’abus sexuels « veulent le dire » sans « aller plus loin »

Suite à la publication du rapport Sauvé, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église a reçu 200 nouveaux témoignages en 15 jours. Dans les Landes, un nouveau témoignage a été recueilli. Mais aucune des six personnes ayant fait un signalement ne souhaite aller plus loin.

CiaseRevuedePresseFranceBleu02112021Depuis ce mardi 2 novembre, et pendant une semaine, la Conférence des évêques de France se réunit à Lourdes pour décider des suites qui seront données au rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église publié en octobre. Depuis la publication du rapport Sauvé, les nouveaux témoignages arrivent aux diocèses.

La Commission Sauvé a elle même reçu 200 nouveaux témoignages en 15 jours. Dans les Landes, une nouvelle victime s’est manifestée. Au total, six personnes ont fait des signalements, mais aucune d’entre elles ne souhaite aller plus loin selon la cellule d’écoute landaise des victimes de pédophilie dans l’Eglise.

France Bleu Gascogne. Article de Lou Bourdy. Publié le 2 novembre 2021.
©Photo:Valérie Mosnier/Radio France